« Rétablir la valeur travail est une priorité absolue pour l’année 2021. Ces dernières années, cette valeur a été quasi-absente et une certaine légèreté a été constatée même lorsqu’il s’agit de bloquer la production des richesses nationales. Cela n’est plus acceptable et tout le monde doit se remettre au travail pour pouvoir surmonter cette étape difficile » a indiqué le Chef du Gouvernement.
L’attaque terroriste survenue, jeudi dernier, à Nice, au sud de la France, et ses répercussions ont été au centre d’une réunion, ce samedi matin, entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi, le ministre de la Justice,Mohamed Boussetta, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncé jeudi, lors d’une visite de travail effectuée à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa à Bizerte, que tous les établissements hospitaliers du pays seront renforcés par un grand nombre de cadres médicaux et paramédicaux afin de mieux lutter contre la pandémie de COVID-19.
Le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement tenu, mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, a adopté des projets de loi relatifs à la clôture du Budget de l'Etat pour l'année 2018, à la Loi de Finances complémentaire pour l'exercice 2020 et à la Loi de Finances pour l'année 2021.
Présent, mardi, au démarrage de la rentrée scolaire 2020/2021 à l’école primaire Hatem Bakouda (gouvernorat de Sousse), le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncé que cet établissement éducatif a été baptisé au nom du martyr de l’adjudant, Sami Mrabet, victime de l’opération terroriste survenue le 6 septembre 2020 au niveau du croisement Akouda-Kantaoui à Sousse.