Un conseil ministériel restreint tenu vendredi matin, le 21 Août 2020, a recommandé de doter en urgence les établissements hospitaliers dans les régions les plus touchées, des moyens nécessaires de prévention contre le coronavirus, et de leur fournir les produits de désinfection, et les masques de prévention, outre la désinfection des établissements vitaux.
Un conseil ministériel restreint (CMR) tenu mardi matin, 28 Juillet 2020, au palais du gouvernement à la Kasbah, en présence du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, a été consacré à l’examen l’aggravation de la situation épidémiologique aux niveaux mondial et local en rapport avec la pandémie du Coronavirus.
Le Chef du Gouvernement, Elyes Fakhfakh a reçu, mardi, le 21 Juillet 2020, au palais du Gouvernement, la Kasbah, une délégation de la société « OMV », l'une des plus grandes entreprises autrichiennes spécialisée dans la production et la commercialisation de pétrole, de gaz et d'énergie, et autorisée par le ministère de l'Industrie à l'exploitation du champ de Nawara.
Le Chef du Gouvernement a reçu Mardi, 14 Juillet 2020, au Palais du gouvernement à la Kasbah, le secrétaire générale de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, le président de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Samir Majoul, et le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), Abdelmajid Ezzar.
« Parler de concertations au sujet de la composition d’un nouveau gouvernement relève de la calomnie et vise à induire en erreur l’opinion publique. Je n’accepterai aucune concertation avec qui que ce soit tant que le chef du gouvernement actuel exerce toutes ses prérogatives et que sa situation juridique reste en l’état » a prévenu le Président de la République Kais Saied.
Le chef du gouvernement a reçu vendredi au Palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre des Affaires locales, Lotfi Zitoun, qui était accompagné de Mustapha Ben Jaâfar, président de l’instance de régulation pour la consultation nationale sur le processus de décentralisation, et Mondher Bousnina, président de l’instance de prospective et d’accompagnement du processus de la décentralisation.
Le chef du gouvernement a présidé, ce mercredi 8 juillet 2020, une réunion de haut niveau en visioconférence, consacrée à l'étude et au suivi du développement des relations financières et économiques entre la Tunisie et ses principaux partenaires internationaux et des perspectives de partenariat et de coopération à la lumière des défis économiques posés par la pandémie de Covid-19.