Portail du Gouvernement Tunisien

Résultat de recherche

 
10 résultats sur 792 - Page 71/80
  • Ecole Nationale des Finances

    En application des articles 90 et 91 de la loi N° 91-98 du 31-12-1991 été crée sous la dénomination « Institut Nationale des Finances est dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière et ces attributions on été modifiés par le décret 1357 -2006 du 15-05-2006.

    L'Ecole Nationale des Finances est chargée d'assurer les besoins du ministère des Finances dans tous les domaines de la formation et notamment :

    • La formation initiale pour les admis aux concours externes organisés par le ministère des finances pour l'accès aux cycles de formation des inspecteurs centraux, des inspecteurs et des attachés d'inspection des services financiers.
    • La formation d'initiation a la vie professionnelle au profits des inspecteurs, des attachés d'inspections et des contrôleurs des services financiers, nouvellement recrutés suite a leurs admission aux concours externes organisés par le ministère des finances.
    • La formation continue au profits des agents du corps du ministère des finances.
    • La promotion des compétences par :
      • L'organisation de sessions de formation au profit du personnel du ministère des finances dans les domaines de la fiscalité, de la comptabilité publique, du secteur financiers, de l'informatique, des nouvelles technologies et des langues.
      • L'organisation de sessions de formation au profit du personnel du ministère des finances de différents grades en vue de les préparer aux concours internes organisés par le ministère des finances
      • L'organisation de séminaires et de journées d'études au profit des cadres du ministère des finances, des établissements et entreprises économiques et des profession en relation avec le secteur financier.
    • La réalisation et la publication des recherches et des études notamment à caractère fiscal, financier et comptable.

    Ministère des Finances

  • Elloumi Rekik Salma

    Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat au sein du gouvernement d’union nationale, a été députée de NidaaTounes. Femme d'affaires, elle rejoint NidaaTounes avec son frère Faouzi Elloumi dès sa création. Elle devient par la suite membre du comité exécutif du parti. Après son diplôme de management à l’Institut supérieur de gestion de Tunis, elle intègre l’entreprise familiale, le groupe Elloumi. Elle s’intéresse vite à l’agroalimentaire et devient la patronne de l’entreprise agroalimentaire Stifen. Elle a développé en 20 ans une grande activité agricole et agroalimentaire dans la région du Cap Bon, essentiellement orientée vers l’exportation. Après avoir été ministre du Tourisme dans le gouvernement Essid, Selma Elloumi a été maintenue à son poste dans le gouvernement de Youssef Chahed le samedi 20 août 2016.
  • institut National de travail et des études sociales

    L'Institut National du Travail et des Etudes Sociales est un établissement public à caractére administratif, d'enseignement supérieur, de recherche scientifique et de formation spécialisée.
    Doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière, il est placé sous la tutelle administrative du Ministère des Affaires Sociales. La tutelle scientifique et pédagogique est exercée conjointement par le Ministère des Affaires Sociales, de la solidarité et des tunisiens à l'étranger, et le Ministère de l'Enseignement Supérieur..

    Ministère des Affaires Sociales

10 résultats sur 792 - Page 71/80