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Télé-liquidation fiscale à distance au Ministère des Finances

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Télé-liquidation fiscale à distance au Ministère des Finances

Ce service permet aux contribuables adhérents de liquider leurs impôts, et taxes (déclarations mensuelles, dépôt des déclaration de l'impôt sur les sociétés, déclaration de l'avance due par les sociétés de personnes et assimilées, déclaration de l'impôt sur le revenu des personnes physiques, déclaration de l'acompte provisionnel) à partir de leur poste de travail en se connectant sur INTERNET tout en passant par les étapes suivantes :

Etape 1 : Abonnement au système de la télé liquidation

Pour adhérer à ce système, le contribuable est invité à remplir un formulaire «formulaire d’adhésion» et de le déposer à la recette des finances compétente qui lui attribuera un code et un mot de passe pour accéder audit système.
Dès son premier accès au système, l'adhérent sera invité à modifier le mot de passe qui lui a été initialement attribué par la recette.
Les professionnels de la fiscalité peuvent télé liquider au nom de leur clientèle déclarée dans le formulaire d’adhésion approprié.

Etape 2 : Liquidation des déclarations :

Une fois les formalités d’adhésion accomplies, le système permet à tout contribuable adhérent d’accéder à ce service pour :

  • Liquider la déclaration fiscale
  • Modifier le contenu de la déclaration déjà liquidée
  • Valider la liquidation
  • Imprimer la déclaration

Etape 3 : Paiement des déclarations :

L'adhérent peut s'adresser à n'importe quelle recette des finances le jour qui suit le jour de la liquidation pour payer le montant dû, muni de la référence de la liquidation fourni par le système.
Le règlement peut être effectué par carte bancaire, chèque, …

!!service_fournis!! : Ministère des finances     

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