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e-Stratégie

e-Stratégie

Présentation générale de l'e-stratégie:

La stratégie de développement de l'administration électronique "e-Stratégie" s’inscrit dans la dynamique du Gouvernement Tunisien pour le développement de l’économie du savoir et l’introduction des Technologies de l'Information et de la Communication "TIC" dans tous les compartiments de la vie du tunisien.

Dans ce contexte, les "TIC" sont considérées comme un vecteur essentiel de réforme et de modernisation du secteur public, avec pour objectif une administration plus ouverte, plus efficace et plus proche des usagers. Cela doit se concrétiser dans la mise en œuvre de la "e-Stratégie" qui vise à intégrer les TIC dans le travail administratif afin d'apporter des services à valeur ajoutée aux usagers.

Ainsi, les objectifs prioritaires de la "e-Stratégie" sont :

  • L’amélioration de la relation avec les citoyens.
  • L’amélioration de la performance des entreprises.
  • La consolidation du processus de transition démocratique et de gouvernance publique en Tunisie.


Ces objectifs doivent notamment se concrétiser par une généralisation des services en ligne, de façon plus large par une automatisation des traitements nécessitant d’une part des projets techniques pour mettre ces services en ligne et d’autre part des projets structurels pour permettre ces mises en ligne. A côté des chantiers techniques qui devront être réalisés par les différents secteurs, il y a en effet tout un écosystème à mettre en place ou à mettre à niveau.
La "e-Stratégie" aborde l’ensemble de ces sujets, en partant de l’existant pour aboutir à une feuille de route des différents chantiers à mettre en œuvre au cours d'une période de cinq ans.

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Vision de la e-strategie

Objectif de la e-strategie

Fondement de la e-strategie

Accompagnement de l'implementation de la e-strategie

Les projets structurant de la e-strategie