Le président de la République, Kais Saïed, s'est entretenu, lundi, après-midi, au palais de Carthage, avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri.
Lors de cette réunion, cite un communiqué, le chef de l'Etat a souligné que le peuple tunisien a besoin aujourd'hui non seulement de "nouveaux textes" mais aussi et surtout d'un "nouvel esprit" qui anime les hommes chargés de les mettre en oeuvre.
"Ce qui importe le plus ce n'est plus la teneur du texte elle-même. C'est surtout l'esprit intègre et sain de celui qui veille scrupuleusement à en concrétiser les finalités.", a fait savoir le président Saïed.
Revenant sur la corrélation étroite entre "inflation législative" et "suradministration excessive", deux phénomènes relevant d'une bureaucratie délétère, le chef de l'Etat a souligné que ces dysfonctionnements constituent "une forme de dilapidation de l'argent public".
Tout en plaidant en faveur d'un mieux légiférer qui a un impact positif sur la vie des Tunisiens, le président Saïed a mis l'accent sur la nécessité d'élaborer des textes réglementaires qui soient en mesure de contribuer à préserver le pouvoir d'achat du citoyen, à enrayer l'envolée des prix et à réaliser le double objectif de lutter contre les pratiques de spéculation et de réduire les importations non essentielles.